Vacances insolites : pourquoi aller à Damgan ?
La préparation des vacances est une étape importante si on veut les réussir. Il faut commencer cette étape assez tôt afin de ne pas être surpris. Dans la préparation des vacances, il y a plusieurs sous-étapes. L’une des premières est la recherche de la destination. Le choix de la destination dépend du type de vacances que l’on souhaite passer. Pour des vacances insolites, la destination Damgan se fait désirer. Présentation de cette commune de France dans cet article.
Que savoir sur Damgan ?
Damgan est une commune de France située dans le département du Morbihan en région Bretagne. La localité est limitée par les communes de Surzur, de Le-Tour-du-Parc, d’Ambon. Elle est aussi limitée par l’océan Atlantique et c’est l’une des choses qui font d’elle une destination de vacances prisée. Il faut dire que Damgan est une presqu’île se trouvant entre l’estuaire de la Vilaine et la presqu’île de Rhuys. Damgan a une superficie de 10,16 km2 et compte une population de 1 702 habitants. Pour votre séjour insolite à Damgan, vous pouvez opter pour un camping Damgan . Celui que nous vous conseillons est le camping La Plage. Il s’agit d’un camping 3 étoiles de Damgan qui vous propose de nombreuses activités.
Pourquoi choisir Damgan pour des vacances insolites ?
C’est un séjour pieds dans l’eau que vous passerez à Damgan. Déjà, le camping La Plage est implanté en bord de mer. Donc, grâce à la location de mobil-home à Damgan, vous pourrez facilement avoir accès aux différentes plages de cette commune. Parmi les plages les plus belles, on distingue la plage de Damgan, la petite plage de Kervoyal, la plage de la Mine d’Or et celle de Landrezac. Sur chacune de ces plages, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques, seul, en famille ou entre amis. Vous pourrez donc vous adonner au surf, au parapente, à la planche à voile.
Depuis votre camping à Damgan, vous pourrez aussi visiter les sites d’intérêt de la ville. Vous pourrez donc vous rendre à l’église Saint-Pierre de Pernef. Cet édifice a été bâti au XVIIe siècle et est destiné au culte catholique. Vous pourrez aussi vous rendre à la pointe de Pen Lan. C’est un phare se trouvant à l’estuaire de la Vilaine. Au niveau de ce site, vous pourrez visiter d’autres tels que le dolmen des Granges. Ce site est classé Monument Historique depuis 1978. Vous visiterez le phare bâti en 1837. Ce phare a une hauteur de 18 mètres et vous permet d’avoir une vue panoramique sur la ville.