Réservez un séjour au Domaine du Lac et découvrez les plus célèbres grottes souterraines !
Avez-vous déjà passé des vacances près des grottes ? Et plus encore des grottes de renom ? Un camping vous offre spécialement cette opportunité. Saisissez-le vite pour vivre de magnifiques moments.
Des vacances pleines de surprises
Les grottes de Lascaux font partie des grottes à forte réputation à cause de leur ornement du paléolithique. Situées dans la vallée de Vézère en Dordogne, elles sont remarquables de par leur charme hors norme. Pourtant, non loin de ces grottes, se trouve un camping qui vous prépare beaucoup de surprises.
Le camping des grottes de Lascaux : les services et animations disponibles
Le camping des grottes de Lascaux vous réserve un séjour en famille dans de formidables locatifs. Ainsi, il est mis en location plusieurs logements de différents goûts. On peut citer le gîte le lac, des maisons mobile (mobil-home), des chalets et des emplacements. Notez que ce gîte est vaste de 85 m² et est entièrement équipé, ces mobil-homes de 25 à 29 m² peuvent accueillir 5 ou 6 personnes comme les chalets, mais ceux-ci disposent d’une superficie de 35 m². En ce qui concerne les emplacements, ils s’étendent sur une superficie de 100 m² et vous mettent en contact direct avec la nature. Lors de vos réservations, vous choisirez selon vos attentes.
En effet, tout au long de votre séjour, vous prendrez du plaisir à savourer les délices de la gastronomie de la Dordogne. Cette gastronomie vous est disponible dans les restaurants, les tables d’hôtes et les auberges. De plus, vous pourriez vous procurer de produits frais dans les étals des marchés. En effet, la Dordogne étant réputée pour sa forte production en vigne, elle met à votre disposition du bon vain dont vous pourriez vous en procurer. Ajouté à ceci, vous découvrirez le grand patrimoine gastronomique du Périgord noir. C’est un patrimoine riche et diversifié.
Par ailleurs, vous pourriez vous livrer à plusieurs activités de plein air comme l’exploration du paysage du Périgord à bord d’une montgolfière. Lors de cette exploration, vous pourriez prendre des photos pour avoir des souvenirs de cet endroit. Vous pourriez également partir en randonnées ou vous livrer à des activités sportives comme l’escalade et la spéléologie. De plus, vous profiteriez des rivières en vous livrant à la descente en canoë-kayak. En effet, notons que toutes ces activités sont supervisées par des experts en la matière pour assurer votre sécurité.
Vous avez également la possibilité de participer à la fête folklorique des danses et des musiques. Il s’agit du festival de Montgnac.
Cependant, vu la valeur historique des grottes de Lascaux, ce serait une formidable idée de partir la visiter en compagnie de vos enfants.