Passez une nuit insolite au Pays Basque

Le Pays Basque fait partie des destinations les plus prisées par les touristes français et étrangers et pour cause : les paysages y sont tout simplement sublimes !

Si vous souhaitez vous y rendre, tout en esquivant le traditionnel « hôtel en bord de mer », les plages noires de monde de Biarritz ou tout ce qui est au final très « banal », voici une sélection d’hébergement insolite Pays Basque.

Cocosweet, pour voyager en famille

Vous partez en vacances avec vos petites têtes blondes ? Dans ce cas-là, nous ne pouvons que vous conseiller vivement le Cocosweet, disponible au camping Ametza !

Dans ce logement, vous retrouverez un espace avec une grande chambre et un grand lit (140 x 190 cm) et une chambre avec deux petits lits individuels (80 x 190 cm). L’intérieur est parfaitement fonctionnel et vous disposerez d’un camping-gaz à l’extérieur, d’une petite terrasse et d’une table de pique-nique.

Cocosweet a l’avantage d’être un hébergement de camping, mais plus confortable que la traditionnelle tente.

Campétoile, si vous recherchez une cabane

Vous rêvez de loger dans une cabane dans les arbres ? Eh bien… Ce ne sera pas tout à fait le cas avec le Campétoile, mais presque ! Il s’agit d’une cabane construite en hauteur et qui vous mettra au même niveau que les arbres. Vous vivrez une aventure proche de la nature.

Le seul inconvénient réside dans le fait qu’il n’y ait ni eau, ni sanitaire, ni électricité. L’ensemble de l’hébergement est construit en bois et en toile et sera parfait pour les randonneurs qui sont juste de passage ou les cyclistes. Prévoyez également un sac de couchage puisque l’habitat est très sommaire.

Vous pourrez trouver deux déclinaisons du Campétoile dans le camping Ametza, une version pour deux personnes (qui logeront à l’étage) ou une version pour quatre personnes, deux en haut et deux en bas. À chaque fois, il vous sera mis à disposition une table de camping en dessous de la construction, cela vous permettra de prendre votre déjeuner à l’abri de la pluie, s’il y en a.

Categories: Blog