Les adresses incontournables à visiter à l’Ile d’Oléron
Vous souhaitez passer vos prochaines vacances sur la façade Atlantique mais vous hésitez encore entre les nombreuses destinations possibles ? Et vous avez bien raison d’hésiter ! Nombreuses sont les destinations de vacances toutes plus magnifiques les unes que les autres. De la Bretagne à la Côte Basque, la France possède un patrimoine naturel et culturel hors norme ! Dans notre cas, nous avons décidé de passer un week-end dans un endroit que l’on connaît très bien, le camping Ile d’Oléron.
Où loger sur l’Île d’Oléron ?
Vous recherchez un endroit pas trop cher où dormir ? Avec énormément de services ? Ou du moins, les services de base : la possibilité de prendre un petit-déjeuner en terrasse, de faire votre petite vie et de profiter d’une piscine ? Rendez-vous au camping La Cailletière !
Il s’agit d’un hébergement trois étoiles comme on en fait plus : un lieu ultra convivial, avec des patrons ultra sympas et une ambiance familiale qu’on retrouve de moins en moins dans la majorité des campings. Pour nous, la Cailletière fait partie des excellentes adresses sur l’Île d’Oléron.
Entre transat, piscine, animations pour enfants, les soirées dansantes pour les adultes, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Que faut-il absolument visiter sur l’Île d’Oléron ?
L’Île d’Oléron se trouve à proximité de Rochefort et du très célèbre « Fort Boyard », un fort maritime napoléonien. L’une des visites incontournable est donc celle du fort rendu célèbre par la série télévisée éponyme. Le fort n’est accessible que par la mer, vous devrez donc prendre une navette pour y aller.
Autre lieu d’un très grand intérêt : le Port des Salines. L’Île d’Oléron doit sa renommée à ses marais salants. En vous rendant à Port des Salines, vous pourrez visiter les cabanes de pêcheurs, vous promener en barque et découvrir une zone naturelle protégée.
Enfin, vous vous trouvez à proximité de La Rochelle et Arcachon. Ces zones sont reconnues pour la culture de l’huître. Si vous aimez les fruits de mer, ne manquez surtout pas le Site Ostréicole Fort Royer. Vous pourrez ainsi profiter d’une visite commentée et d’une dégustation d’huîtres.