L’Ardèche : département de tourisme, territoire de camping

L’Ardèche est un département français situé dans la région Auvergne Rhône-Alpes et porte le même nom que la rivière  » Ardèche  » qui le traverse d’ouest en est. Destination de tourisme très prisée, le département est célèbre pour la qualité de ses paysages et son riche patrimoine historique et culturel. Pour vos prochaines vacances en famille ou entre amis, c’est l’endroit idéal pour passer un séjour inoubliable et visiter des sites insolites. Parmi les nombreuses offres de logements proposées, nous vous recommandons de poser vos valises dans un camping Ardeche , pour garantir la réussite de vos vacances. Découvrez les avantages de séjourner dans un camping et quelques sites incontournables qu’il faudra absolument visiter.

Location de camping en Ardèche

La location de camping Ardeche permet aux vacanciers, de bénéficier de logements confortables et bien équipés à moindre coût. De plus, différents équipements de détente sont généralement prévus, pour agrémenter vos journées.

Le Domaine des Chênes est un camping 4 étoiles Ardeche ,qui vous propose une large gamme de location mobil-home Ardeche selon vos besoins. Situé dans un cadre verdoyant à 500 m de la rivière et à 1000 m de la forêt, le camping Ardeche met à votre disposition, des mobil-homes, des maisonnettes et des éco-tentes, mais également des hébergements insolites et emplacement camping en Ardeche pour les amateurs de camping traditionnels.

Pour vos loisirs aquatiques, ce camping Ardeche avec piscine vous fait bénéficier sur place, d’une piscine de plein air et d’une piscine chauffée. Profitez également du sauna, du jacuzzi et de l’espace bien-être du SPA. Des animations, soirées dansantes, spectacles et autres divertissements, seront également à votre portée.

Quelques sites incontournables en Ardèche

À proximité des Vans, le bois de Païolive est une étonnante forêt de roches et de chêne blanc, au cœur des Cévennes ardéchoises. La forêt s’étend sur 16 km et forme un semble de labyrinthes façonnés par l’érosion, qui a creusé d’immenses failles. De multiples sentiers permettent de découvrir à pied, cette curiosité naturelle du sud Ardèche, au détour desquels vous serez surpris de découvrir un enchevêtrement de rochers aux formes d’animaux pétrifiés.

Vous pouvez continuer la découverte du département avec un autre site naturel, que sont les Gorges de l’Ardèche. Classé réserve naturelle, c’est un endroit sauvage et impressionnant sur 35 km de long. Dans le calcaire des roches, la rivière Ardèche a creusé des cavernes, grottes, avens et canyons, comme le cirque de la Madeleine ainsi que le Pont d’Arc, une superbe arche de 66 m d’ouverture. La descente des gorges, est un lieu propice pour faire du canoë-kayak. On peut également traverser à pied ou emprunter la route touristique et observer ce remarquable patrimoine naturel.

Categories: Blog