France 4 Naturisme : Où passer un séjour naturiste dans le Var ?
Vous désirez un endroit situé dans les Alpes-de-Haute-Provence pour un week-end ou des vacances au naturel avec de superbes baies, des eaux lumineuses et un climat méditerranéen ? le var est le coin parfait. Il est l’un des plus beaux lieux de la côte d’Azur.
À la découverte du var
Le naturisme avant tout est un mode de vie, une manière de vivre en harmonie avec la nature qui se caractérise par la nudité dans le respect de soi, des autres et de l’environnement. Les adeptes de cette philosophie peuvent se balader tout poilu dans le respect total des autres. Situé aux portes de la côte d’azur et des Alpes de hautes Provence, Le var est l’un des départements de la France où le naturisme est plus pratiqué. De la mer à la montagne, il dévoile une variété de reliefs et de paysages qui font de lui un site privilégié qui constitue le paradis du naturisme. C’est l’endroit idéal pour un camping au naturel qui vous procura calme et tranquillité. Cliquez ici plage naturiste Var si cela vous tente.
Où passez un séjour naturiste dans le var ?
C’est dans le var que l’on trouve plus de plages naturistes. Néanmoins, tous ces sites ne sont pas autorisés à accueillir des naturistes. Pour vivre des vacances naturistes en toute légalité vous pourrez vous rendre à Ramatuelle où plusieurs zones sont réservées sur la célèbre plage de Pampelonne.
Sur le sentier du littoral en direction du cap Taillat, au niveau de la croix valmer on trouve quelques petites criques discrètes. Au Lavandou, du côté du cap nègre, se trouve l’une des plages les plus accessibles du var la plage du Layet.
Juste après le var, sur les sentiers du littoral de Bormes les mimosas, on trouve certains cirques à accès difficile où le naturisme se pratique de façon terrible.
Réputée pour être l’une des plus belles plages naturistes de France, la crique du Jonquet à la Seyne sur mer se trouve non loin de la plage du bœuf. Elle est nichée dans un milieu discret et sauvage sur la corniche varoise, entre la mer et la falaise. Son accès est difficile mais l’endroit reste magique. À quelques kilomètres se trouve l’île du levant, un véritable paradis des naturistes.
Alors êtes-vous prêts pour des vacances de folies ?