5 choses à savoir avant de partir au Japon

Le Japon est une destination de rêve pour ses vacances, dépayser, se ressourcer voire pour étudier. Ce pays du soleil levant est une destination à part entière qui possède de nombreux codes, à découvrir tout particulièrement avant même d’y poser les pieds.

Le Japon, un pays très réglementaire

Au Japon, la ponctualité est de mise quand on parle de moyens de transport aériens. Pour voyager au Japon et pour en sortir, il vous faudra arriver en avance à l’aéroport. Il vous est conseillé de ne rien oublier, comme le visa pour le Japon et le passeport pour le Japon. Sachez cependant, que si vous avez du mal à préparer vos papiers, il existe un large choix de prestataire pour le visa qui pourrait vous accompagner.

La valeur de l’argent liquide

Bien que ce soit un pays à la pointe de la technologie, on remarque que le Japon est à la traîne en ce qui concerne l’argent. Grand nombre d’établissements commerciaux n’acceptent que le liquide sur le territoire. Pour les Japonais, l’argent est un produit artisanal. Ainsi, ils veillent à ce que leurs billets restent toujours propres et droits, c’est pourquoi ils ne les froissent jamais. L’argent est très important pour les Japonais, et s’offre pour tous types d’occasion tels que le mariage, les funérailles, etc.

Le Japan Rail Pass, un ticket indispensable

Pour voyager à travers le pays, le Japan Rail Pass est indispensable. Il s’agit d’un ticket qui vous permet de prendre les trains à grande vitesse nommés Shinkansen, pour vous mener d’une ville à une autre. Acheté au préalable, ce ticket vous donne la possibilité de voyager en illimité sans vous ruiner, surtout si le voyage consiste à étudier au Japon. Sa durée peut aller jusqu’à 3 semaines et son coût requiert un peu d’investissement qui en vaut suffisamment la peine.

L’inexistence de nom de rue

Les villes et villages du Japon ont des noms de rues qui se voient uniquement sur les grands axes qui ont des fins cérémonielles. Les routes dotées de nom ne figurent pas sur les adresses et le système postal est identique à celui utilisé dans la Rome Antique. Pour cela, les congrégations urbaines sont divisées en zones, puis en quartiers, puis en autres subdivisions. Par contre, une adresse japonaise est basée uniquement sur les bâtiments.

La valeur particulière des restaurants

Manger dans un restaurant est très courant au Japon. C’est le lieu idéal pour conclure une négociation, pour échanger entre collègue après une journée de travail ou pour passer le temps avec des amis et connaissances. Vous pouvez ainsi faire le choix d’un établissement populaire, hors des sentiers battus, aux fortes réputations.

Categories: Blog