Comment mettre à jour votre dossier ESTA ?
Si vous avez déjà obtenu une autorisation de voyage aux États-Unis après avoir fait valider votre ESTA, mais que vous souhaitez réutiliser cette autorisation pour un nouveau voyage, vous devrez sans doute y effectuer quelques modifications. Alors, comment mettre à jour votre dossier ESTA ? Découvrez les réponses à cette interrogation à travers cet article.
Pour en savoir plus, se référer au site www.formulaire-esta.org/ .
Dans quel cas est-il possible de mettre à jour votre ESTA ?
Certaines informations peuvent être modifiées, malheureusement d’autres vont devoir solliciter une nouvelle demande ESTA. Un autre cas de figure est que vos informations changent entre le moment où vous avez demandé votre ESTA et la date de votre départ. Selon le statut de votre demande et des informations à changer, il se peut qu’une mise à jour de l’ESTA ne soit pas possible.
Si par exemple, vous venez de compléter votre formulaire ESTA et que vous vous rendez compte qu’une erreur s’est glissée dans une de vos données, il est tout à fait possible de faire la mise à jour, tant que la demande n’est pas envoyée au gouvernement américain.
Au contraire, si l’envoi a été confirmé et que vous avez bien payé les 14 $ de frais, vous n’aurez plus la possibilité de changer vos données, sauf pour 3 d’entre elles qui sont encore modifiables après que votre autorisation ait été validée :
- Votre adresse mail : il arrive parfois de ne plus avoir accès à sa boîte mail (hack, perte du mot de passe, etc.). Il est donc possible de fournir une autre adresse.
- Votre adresse postale : si par exemple vous avez déménagé depuis votre demande ESTA, il est possible de donner votre nouvelle adresse.
- Votre adresse de destination : vous pouvez modifier l’adresse de destination USA si vous en avez changé entre temps.
Comment mettre à jour votre dossier ESTA ?
Vous pouvez modifier et mettre à jour votre dossier ESTA durant sa période de validité de deux ans, afin de l’utiliser pour tout nouveau voyage. Au-delà de ce délai, vous devrez refaire une demande complète en reprenant les démarches du début.
Pour faire la mise à jour de l’ESTA, vous devez soit vous rendre sur le site du gouvernement à l’aide de vos identifiants, soit recontacter le site privé auquel vous avez fait appel.
Pour faire votre modification, reprenez votre numéro de dossier qui vous permettra d’accéder à vos informations. Certaines données telles qu’un changement de nom, un changement de numéro de passeport ou encore un changement dans une des réponses fournies dans le questionnaire, ne pourront pas être modifiées. Il faudra alors procéder à une nouvelle demande ESTA et repayer les frais.
Une fois vos mises à jour enregistrées, vous devrez de nouveau attendre quelques jours pour obtenir l’autorisation demandée.