Qu’est-ce qu’un parc résidentiel de loisir ?

Le PRL est un genre d’hébergement touristique rendant des services disponibles en camping. Très proche du camping, il s’en distingue sur de nombreux points. De bonnes raisons peuvent emmener à investir dans un prl en Bretagne tant les avantages à en tirer sont innombrables.

Quelle est la différence entre PRL et Camping ?

Pour toute recherche de vente de prl en ligne, vous pouvez laisser votre mail sur rocalia.fr. En réalité, trouver un parc résidentiel de loisir en Bretagne revient à choisir une habitation de loisir légère comme un chalet ou un mobil home. Or, les prestations de logement des campings sont plus étendues. Ils permettent aussi aux vacanciers d’implanter une tente ou un camping – car.

Par ailleurs, les parcelles de prl sont plus retirées les unes par rapport aux autres alors que dans un camping, c’est la promiscuité qui est la règle. En ce qui concerne les superficies, une parcelle prl ne doit pas être inférieure à 200 m2. Un terrain de camping n’est par contre généralement jamais supérieur à 160 m2.

Pourquoi investir dans une parcelle de PRL en Bretagne ?

De longitude 1,7 et de latitude 47, le Bretagne possède en relation avec le loire, la plus grande façade maritime de la France métropolitaine. Cette position géographique de la région fait d’elle une alternative crédible de résidence secondaire et de location de prl.

Aussi, les locations de prl en Bretagne constituent un mélange parfait de maison de campagne et de chalet, ce qui rend l’investissement rentable. On s’installe allègrement au cœur d’un domaine pourvu de tous les équipements et services : parking, piscine, aires de jeux pour les enfants, gardiennage à l’année, entretien.

La plupart des chalets construits dans les prl en Bretagne ont leur structure en bois pour réduire l’impact environnemental. Pour cette raison, trouver un parc résidentiel de loisir en Bretagne constitue un investissement en location éco-responsable.

Les avantages de la location de parcelles dans un PRL en Bretagne

Louer un parc résidentiel en Bretagne présente de nombreux avantages. C’est une région accessible quelle que soit la saison de l’année. Pour des courts ou longs séjours, vous avez toute la sérénité et le calme requis avec des installations de haut standing.

Vous pouvez aussi déterminer la parcelle et le cottage qui vous convient. Vous pouvez choisir entre les versions prl village ou prestige. Le nombre de chambres varie entre 2 et 3 avec une terrasse en bois. À leur livraison, les cottages sont entièrement équipés, meublés et n’attendent qu’on y séjourne.

En somme, le prl est différent du camping. Pour certaines raisons données, il constitue un investissement avantageux en Bretagne.

 

Categories: Blog